13 juillet 2021 Par Maya André Non

La jupe bohème chic sous toutes ses formes

Les jupes bohèmes chics font partie du style bohème qui est né et qui a connu ses heures de gloire durant les années 70/80. Disponible sous de nombreuses formes différentes, elle est très prisée en raison de l’allure ample et féminine qu’elle donne ainsi que pour sa grande compatibilité avec d’autres styles de vêtements.

Qu’est-ce qu’une jupe bohème ?

La jupe bohème est née au cours des années 70 et est basée sur une multitude de modèles différents. Si dans un premier temps elle a été inspirée des Tsiganes et du mouvement de romantisme du 19e siècle, elle tire également son origine des jupons des années 1900 et des jupes traditionnelles slaves ou sud-américaines.

Désormais une pièce indispensable à avoir dans une garde-robe, la jupe bohème chic a été révélée par le courant hippie et reste jusqu’à ce jour, très tendance. Cette jupe se décline en une infinité de modèles allant de la version longue et évasée, à la version imprimée et volante.

C’est une petite pépite idéale pour les femmes qui sont attirées par le style romantique. À la fois légères et fluides, ces jupes apportent un charme indéniable à n’importe quel style et sont incroyablement féminines.

La jupe bohème chic sous toutes ses formes

Jupes bohèmes longues et jupes bohèmes courtes : quelle différence ?

L’une des particularités des jupes bohèmes est qu’elles peuvent être classées sous deux catégories distinctes : les modèles longs et les modèles courts. La jupe bohème longue, ample et fleurie est la représentation la plus parfaite de la liberté de mouvement. Ce sont ces modèles qui sont principalement utilisés pour la réalisation des danses gitanes endiablées.

La jupe courte quant à elle est portée de préférence en taille haute. Elle se présente sous forme de modèles chics et décontractés qui se composent parfaitement avec le look désiré. Étant donné que chacune de ces catégories a ses avantages, votre choix devra se faire en fonction de vos goûts et de votre personnalité.

La nature de votre jupe bohème chic importe peu, tant que vous vous sentez confortable et en accord avec vous-même. Si la jupe longue et fluide est idéale pour avoir un look décontracté et naturel, la mini-jupe représente un esprit rock et sexy.

Choisir sa jupe bohème chic en fonction des occasions

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte si vous voulez choisir la jupe bohème qui vous procurera le plus de confort possible. Dès lors que vous avez l’intention de porter votre tenue de façon quotidienne, il vous faudra opter pour des modèles en matières naturelles et confortables comme le coton et le lin.

Vous pouvez également choisir les modèles aux coupes amples, car elles se portent facilement et ne contraignent pas vos mouvements. Au cours de la période estivale, le meilleur choix réside du côté des tissus légers et fluides tels que la mousseline et les fibres naturelles. Ces types de modèles vous permettront de vous sentir bien dans votre peau tout en la laissant respirer.

Pensez d’ailleurs à privilégier les modèles aux coupes plus courtes qui mettront en valeur vos jambes. Notez toutefois que les jupes bohèmes longues très aériennes peuvent également vous protéger du soleil.

Pour ce qui est de l’hiver, vous vous devez de choisir des jupes en matières plus épaisses et plus chaudes comme le velours et la laine. Vous pouvez choisir des jupes qui se combinent assez facilement avec des collants pour vous protéger du froid.