8 mars 2021 Par Maya André Non

5 tendances de bijoux chics à ne pas manquer

Accessoires de parure corporelle, les bijoux rehaussent le style vestimentaire et subliment la femme. Ces petits joyaux ont la particularité de refléter et de mettre en valeur la personnalité de celle qui la porte. Cependant, le choix des bijoux est une tâche fastidieuse, car leur sélection dépend de la taille, de la couleur du bijou et du style vestimentaire. Ainsi, ils apportent une touche de raffinement qui finalise la tenue. Découvrons ensemble quelques tendances de bijoux chics qui sont incontournables.

Les bijoux fantaisie

Inspirés de la nature pour la plupart, les bijoux fantaisie sont des pièces uniques élégantes et raffinées. Ces parures appelées fantaisies, bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets sont très originales. Assemblés à la main, ce sont des parures présentant des formes imposantes et fines adaptées selon les goûts de chacun.

Le mix match

Envie de briser les règles et de créer un style propre à vous ? Le mix match est une tendance très récente qui consiste à mettre du doré en même temps que de l’argenté. Mieux, il permet de faire un mélange de colliers en perles et de chaînes.

5 tendances de bijoux chics à ne pas manquer

En faisant fureur sur les podiums cette saison, ce brassage de bijoux bourgeois et street wear vient bouleverser les codes de joaillerie. Pratique très tendance, le mix match vient donc redéfinir la mode.

Les bagues imposantes

L’heure est aux grandes bagues disposant de détails en relief. Plus les bagues sont grosses, plus elles sont élégantes et chics. Très imposante sur les doigts, elles offrent un très beau rendu et s’adaptent à la plupart des looks.

Toutefois, si vous ne disposez pas de grandes bagues, il suffit d’empiler de fines bagues sur tous les doigts ou presque. Elles donnent ainsi l’illusion d’une bague imposante et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu.

Les bijoux en perles et en pierres

Ce sont des bijoux soft pour embellir le décolleté et qui apportent du naturel au look de celle qui le porte. Ainsi, les colliers à billes, généralement fabriqués au camp de vacances sont désormais prisés. Très colorés, ils apportent vie et gaieté au look.

Indémodables et iconiques, les bijoux en perles conviennent à toutes les occasions. En apportant une touche de glamour au style, les perles nacrées ou colorées s’adaptent à de nombreux look. Bracelet sobre, bague très fine, collier ou boucles d’oreilles, les accessoires en perles, toujours tendance sont intemporels.

Les bijoux en pierre sont des joyaux très originaux à la texture affinée et disposant de multiples vertus. Réalisés avec des cristaux minutieusement sélectionnés, ils procurent du réconfort à leurs utilisateurs. Les bijoux en pierre sont portés à même la peau pour éloigner les ondes négatives et communiquer leur énergie à l’utilisateur.

Le bracelet de cheville

Vieux depuis l’antiquité, le bracelet ou la chaîne de cheville est un accessoire qui a fait son grand retour dans la mode. Si autrefois, elle marquait le signe d’appartenance à un groupe ou à une tribu, de nos jours, elle n’a plus de signification particulière.

En or, en argent, en coquille ou en perle, le bracelet de pied est un accessoire très tendance, porté de toutes. Discrets et très glamour, ces parures de pieds apportent une touche chic au style vestimentaire.